Académie Internationale d'été de NIce

Rachel BERSIER teaching masterclass at the Academy Les Concerts du Cloître à Nice Académie Internationale d'été de Nice France. Masterclasses et cours de musique.

Tradition & Excellence.  Instruments,  Composition,  Vocal.

2015 Summer Session :  Masterclasses & Student Concerts - Register Online with Quick-Registration
Rachel BERSIER - Vocal Technique & interpretation  Soprano
Biographie en Français : Rachel SPARER BERSIER Soprano Née à New York, la soprano Rachel Sparer Bersier a interprété le rôle titre dans la production d’Ariadne auf Naxos de Richard Strauss au Festival de Broomhill, Angleterre, mis en scène par Jonathan Miller. La diversité de son répertoire lui a permis de se produire dans Norma de Bellini, Turandot de Puccini et Donna Anna du Don Giovanni de Mozart avec l’Opéra de Virginie. Elle a également interprété le rôle titre dans Vanessa de Samuel Barber à l’Opéra de Kansas City. Titulaire de nombreuses bourses, dont une du Métropolitan Opéra de New York, elle a gagné le prix Wagner du Liederkranz Vocal Competition, récompensée pour le rôle d’Elisabeth de Tannhäuser. En Europe, elle a remporté le 3ème prix du Concours International d’art lyrique de Verviers (Belgique).
A New York, elle a chanté avec brio Mathilde du Silvano de Mascagni au Carnegie Hall, et Agathe du Freischutz de Weber au Liederkranz. Elle personnifie la mère dans Hansel et Gretel, Marianne du Rosenkavalier, la première dame de la Flûte Enchantée avec les Opéras de Cincinnati, Dayton, Columbus. Avec l’Opéra de Santa Fé, elle est la doublure d’Elisabeth dans Tannhäuser, Diemut dans Feuersnot et Giunone dans La Calisto, et joue des scènes d’Elsa de Lohengrin, Aïda dans le rôle titre et Elektra dans Idoménée.
En Suisse, elle chante le rôle titre du Turandot de Puccini dans la version magnifiquement réorchestrée par Dominique Morel pour le 90ème anniversaire du Brass Band de la lyre de Courtion. Avec la troupe de l’Opéra de poche de Fribourg, elle chante Manon Lescault et Tosca dans le spectacle Puccini sous les étoiles.
En concert, Rachel Bersier a interprété la IXème Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre Symphonique d’Honolulu, les 4 Derniers Lieder de Richard Strauss avec l’Orchestre Symphonique de Trenton, New Jersey, l’Elias de Mendelssohn avec l’Ensemble Euterpe, la Petite Messe Solennelle de Rossini à Berne, le Requiem de Verdi à Genève, Lausanne, Fribourg et Bulle. Parallèlement à ses activités à l’opéra et à l’oratorio, Rachel Bersier se produit en concert et en récital. Elle est, entre autre, l’invitée de la NDR de Hambourg, du Roosevelt Birth House de New York et du festival d’été de Borgo val di Taro (Italie).
 will teach at Académie Internationale d'été de Nice : from 8/4/2015 to 8/10/2015

Tradition & Excellence.  Instruments, Composition, vocal.  
2015 Summer Session : Masterclasses & student concerts - printable version - See course details for this teacher


 Register Online : Quick-Registration or  Extended Registration Form - Les raisons de participer - The reasons for participating
A 50-Year old Academy which brings together the best French and international professors - Click To go to the Academy Home Page.

Master Classes are given in French and/or English